Home

Pour l interdiction des thérapies de conversion en france

Malte a déjà interdit ces thérapies de conversion en 2016 et a été rejoint par l'Allemagne en 2020, de même que le Brésil et la Chine. Alors pourquoi la France reste-t-elle silencieuse ? « Cela.. Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, annonce que le projet de loi sur les séparatismes religieux comprend l'interdiction des thérapies de conversion, dans un entretien au Parisien..

Contre les thérapies de conversion en France, une proposition de loi pour 2020. La pratique, connue aux États-Unis, est cachée en France et les victimes moins visibles. Mais elle existe. AFP. La délicate législation sur les thérapies de conversion en France La députée Laurence Vanceunebrock-Mialon voudrait faire interdire les thérapies de conversion début 2020. Pour ce faire, il.

Thérapies de conversion : comment la France peut-elle

  1. Les thérapies de conversion restent un traumatisme pour les victimes de ces pratiques (illustration). 177761413/koldunova_anna - stock.adobe.co
  2. En mars 2018, le Parlement européen a voté un texte encourageant les pays de l'UE à légiférer sur la question des thérapies de conversion : à ce stade, hormis deux régions autonomes d.
  3. Le 1er mars 2018, le Parlement européen a massivement voté pour condamner les thérapies de conversion et exhorte les pays membres à interdire cette pratique. Aussi, elle lui demande si le Gouvernement est prêt ou non à appliquer cette interdiction préconisée par l'Europe, qui pourrait trouver sa place dans les prochaines lois bioéthiques
  4. En France, ces pratiques sont encore légales, bien que rares. Dans l'Union européenne, les thérapies de conversion ne sont illégales qu'à Malte et dans certaines régions autonomes espagnoles..

Le gouvernement annonce l'interdiction des thérapies de

«En France, les thérapies de conversion sont plutôt contenues», observe Frédéric Hay, président de l'association d'Aide et de défense homosexuelle pour l'égalité des orientations sexuelles , à Saintes (Charente-Maritime). Avec son association, installée dans les deux départements charentais, ce militant gay se mobilise depuis plusieurs années pour «surveiller» les. Interdire les thérapies de conversion envers les personnes LGBT+ en France aurélien HEILIGENSTEIN a lancé cette pétition adressée à Nicole Belloubet (Ancienne Garde des Sceaux, ministre de la Justice) et à Depuis la nuit des temps, l'homosexualité a existé dans de très nombreuses régions du monde

Contre les thérapies de conversion en France, une

Près de 400 responsables religieux ont signé, mercredi 16 décembre, une déclaration commune pour appeler à interdire les « thérapies de conversion », ces sessions qui prétendent à une réorientation.. publié le 05/08/2019 à 15:45 On ne peut pas parler d'un phénomène de masse en France, mais cela existe. Le sujet devient politique, puisque des députés ont décidé de créer une mission d'information.. Accueil; Société « Thérapies de conversion » : Des victimes demandent l'interdiction de ces pratiques « mortifères » TRIBUNE Une proposition de loi en ce sens avait été déposée en. Une interdiction qui peine à s'établir La députée Laurence Vanceunebrock (La République en Marche), accompagnée du député Bastien Lachaud (La France Insoumise), a déposé début juin 2020 une.. Histoire. L'homosexualité a longtemps été considérée par le corps médical comme une maladie mentale et afin de la traiter, des thérapies de conversion ont été mises en place un peu partout dans le monde, par exemple par les sexologues William Masters et Virginia Johnson.L'expression « thérapie de conversion » est apparue aux États‑Unis dans les années 1950 [réf. à confirmer.

En France, l’interdiction des «thérapies» de conversion n

Dans un article du journal Le Parisien [3] du 10 octobre 2020, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur chargée de la Citoyenneté, a annoncé que le gouvernement soutiendrait l'interdiction des « thérapies de conversion » dans la loi confortant les principes républicains (dite loi sur les séparatismes) Pour la première fois, dans une tribune publiée sur le site du Monde mercredi, un collectif de victimes des «thérapies de conversion», ces pseudo-traitements censés «guérir» l'homosexualité ou la transidentité, prend publiquement la parole pour presser le gouvernement de les interdire En France, la lutte contre les thérapies de conversion est menée de front par la députée LREM Laurence Vanceunebrock-Mialon, connue pour avoir lutté pour l'ouverture de la PMA pour toutes.

Vidéo par Shawna Montout. Particulièrement populaires outre-Atlantique, les thérapies de conversion sont plus confidentielles en France. Pourtant, comme le rappelle Laurence Vanceunebrock. TRIBUNE. Dans une tribune au « Monde », un collectif de victimes de « thérapies » destinées à les faire changer d'orientation sexuelle ou d'identité de genre, demande au gouvernement. Des victimes de « thérapies de conversion » en France poussent un « cri d'alerte » dans une tribune publiée mercredi par le journal Le Monde et appellent le gouvernement à interdire ces.

You haven't finished adding your comment. Stay on this page to finish adding it or navigate away En finir avec les thérapies de conversion.Plus de 300 dignitaires religieux de 35 pays ont appelé le 16 décembre à interdire ces pratiques qui prétendent transformer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne, souvent réalisées au nom de la foi. Leur déclaration commune est publiée par la fondation britannique Ozanne, à l'occasion d'une conférence organisée à. La députée LREM Laurence Vanceunebrock a annoncé mercredi 3 juin le dépôt d'une proposition de loi pour interdire les thérapies de conversion, ces pratiques qui prétendent transformer l.

La délicate législation sur les thérapies de conversion en

  1. Laurence Vanceunebrock, député LREM, a déposé un projet de loi ce mercredi 3 juin visant à interdire les thérapies de conversion offensantes et anxiogènes pour la co..
  2. Thérapies de conversion : une proposition de loi pour - enfin ! - les interdire. Interview - Laurence Vanceunebrock a déposé en juin 2020 une proposition de loi pour interdire les pratiques visant à modifier l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne
  3. L'élue de l'Allier a déposé ce mercredi une proposition de loi visant à interdire les thérapies de conversion - qui tentent de modifier l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une.
  4. LGBT : les thérapies de conversion, ces pratiques bientôt interdites en France MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP ORIENTATION SEXUELLE, GENRE -La mission parlementaire sur les.

Video: Sexualité, genre: les thérapies de conversion bientôt

En France, des centres de conversion peuvent toujours agir pour tenter de vous transformer en hétérosexuel ! Quelques années après l'adoption du mariage homosexuel, la France s'est arrêtée dans l'avancée des droits LGBT. La PMA pour toute pourrait éventuellement être rouverte mais les femmes sont toujours dans l'attente d'action. Autre point sensible, les thérapies de [ Mme Nicole Bonnefoy attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur l'interdiction des thérapies de conversion en France. Dans son « rapport sur la situation des droits fondamentaux dans l'Union européenne en 2016 », débattu en février 2018, le Parlement européen, suite à un amendement, a ajouté un article 63ter dans lequel il « se félicite des initiatives.

Les « thérapies de conversion » en questio

Le souci, c'est que les victimes ne peuvent pas déposer plainte directement pour les thérapies de conversion, en tout cas pour les pratiques visant à modifier l'orientation sexuelle. Nous n. Interdire les thérapies de conversion.C'est l'objet de la proposition de loi que la députée LREM Laurence Vanceunebrock a déposée le 3 juin. Ces thérapies sont des pratiques qui prétendent transformer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne. Pour le moment, le texte ne possède pas encore de date d'inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, a. C'est un phénomène relativement confidentiel en France, mais très courant aux Etats-Unis. Les « thérapies de conversion », sortes de stages censés « guérir » les homosexuels, à savoir. La France a rejoint le cercle des pays progressistes en autorisant le mariage pour tous en 2013 et a fait un grand pas dans le domaine social. Mais elle ne doit pas s'arrêter que sur ce point. Elle peut encore protéger les membres de la communauté LGBTI en veillant à ce que personne ne les... Voir l'articl Politique de confidentialité . Password recovery. Recover your password. your email. Search. News; Politique de confidentialité; Contact; English; Sign in. Welcome! Log into your account. your username. your password. Forgot your password? Get help. Politique de confidentialité. Password recovery. Recover your password. your email. A password will be e-mailed to you. FR24 News France. ACCU

En France, l'interdiction des «thérapies» de conversion n'est pas pour tout de suite. Lire l'article complet. Libération.fr. 21 janvier 2017 à 8:27 AM. Un tract homophobe distribué par des fidèles de l'église évangélique de Cognac et Jarnac, en Charente, en mai 2015. Début décembre, Malte est devenu le premier pays européen à interdire les «traitements» censés «guérir. Des victimes de « thérapies de conversion » en France poussent un « cri d'alerte » dans une tribune publiée mercredi par le journal Le Monde et a.. Mais, soulignent-ils, ces thérapies de conversion, qui sont selon eux en progression, ne sont pas interdites par la loi en France. Il est temps d'agir fermement et intelligemment, plaide la vingtaine de signataires. En juin, la députée LaREM Laurence Vanceunebrock avait déposé une proposition de loi pour l'interdiction de ces pratiques. Ce mercredi, des victimes de thérapies de conversion, procédés qui prétendent changer l'orientation sexuelle de personnes LGBT+, ont publié une tribune dans Le Monde, appelant à interdire. Un projet de loi destiné à interdire les thérapies de conversion, qui visent à modifier l'orientation sexuelle de membres de la communauté LGBT, a été adopté en lecture préliminaire par.

Interdiction des thérapies de conversion en France - Séna

La France prépare une loi pour interdire les «thérapies de conversion», indique le journal le Monde des religions du 28 mars. La députée de la République en Marche Laurence Vanceunebrock-Mialon envisage de déposer une proposition de loi au début de l'été. Pour se faire, il a déjà fallu définir ces thérapies dites de conversion. Laurence Vanceunebrock, députée LREM de l'Allier, a déposé mercredi une proposition de loi pour interdire les « thérapies de conversion », pratiques visant à modifier l'orientation. «La proposition de loi visant à interdire les thérapies de conversion sur laquelle je travaille depuis deux ans est enfin déposée», s'est ainsi félicitée sur Twitter, le 3 juin, la députée de La République en marche (LREM), Laurence Vanceunebrock. Elle estime qu'il s'agit là d'une «réponse essentielle à l'attente des victimes», et «espère une date prochaine pour l. En France, une mission d'information parlementaire a préconisé début décembre que ces «thérapies de conversion» fassent l'objet d'un délit spécifique dans le code pénal. En 2013, l. « Ces thérapies de conversion reposent sur une conception fausse et archaïque de l'homosexualité. Les auteurs considèrent encore le plus souvent l'homosexualité comme une maladie », explique Laurence Vanceunebrock députée LREM et porteuse d'une proposition de loi sur l'interdiction de ces thérapies de conversion

« Thérapies de conversion » des homosexuels : quels

  1. Bientôt une loi pour interdire les « thérapies de conversion sexuelle » ? La députée LREM de l'Allier Laurence Vanceunebrock-Mialon a lancé en juillet mission parlementaire « sur les pratiques prétendant modifier l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d. Si le Parlement européen a adopté, en mars 2018,un texte non contraignant appelant les États à interdire ces.
  2. L'homosexualité, exclue en France depuis 1992 de la liste des pathologies psychiatriques, est toujours considérée comme une maladie par les promoteurs de ces « thérapies » de conversion.
  3. pour l'arrêt des thérapies de conversion ou toutes pratique prétendent modifier l'orientation sexuel ou l'identité de genre d'une personne. Signer maintenant L'an dernier , le Parlement européen à voté une motion appelant les pays membres à prononcer cette interdiction
  4. France Vers une proposition de loi pour interdire les thérapies de conversion de l'homosexualité Vendredi 13 avril 2018 à 22h55 Catégories : FRANCE , Revue de press
  5. aires, des camps de prière, des stages et groupes de paroles. Lire aussi

Ce projet de loi, présenté mercredi 18 décembre, interdira les thérapies de conversion qui visent à changer l'orientation sexuelle des homosexuels. Les promoteurs de ces traitements. Plus de 300 dignitaires religieux de 35 pays ont appelé mercredi à interdire les ''thérapies de conversion'' qui prétendent transformer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une. Thérapies « de conversion » ou « réparatrices », les traitements pour « guérir » de l'homosexualité remontent aux débuts de la médecine moderne. Ils continuent aujourd'hui d'être pratiqués, au grand dam du corps médical et des associations LGBTI L'ancien archevêque sud-africain Desmond Tutu appelle, comme près de 300 autres dignitaires religieux, à interdire les thérapies de conversion Les thérapies de conversion ont pignon sur rue aux États-Unis, où la communication autour de ces pratiques est très forte. À l'aide de groupes dits « ex-gays » comme Exodus International, les thérapies de conversion visent, selon les termes de ces groupes, à « guérir » l'orientation des personnes homosexuelles. En France, cela se passe plus « subtilement », à travers des.

Homophobie : en France, l'interdiction des thérapies de

Bonjour à toutes et tous ! J'espère que vous allez bien aujourd'hui car j'ai de grandes nouvelles !! Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour ce temps d'absence très long, je voulais laisser filer du temps pour finaliser certaines choses et vous confirmer les faits qui s'opèrent actuellement, mais maintenant, je peux vous confirmer ce que nous avions faits. Comme vous le savez. De nombreux pays aujourd'hui n'osent pas franchir le pas car leurs politiques dépendent pour la plupart de l'opinion du peuple qui ne souhaite pas accepter ces orientations et ces identités. Malgré cela, un autre fléau, touchant toute la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) du monde, sévit presque partout car on en parle peu : les thérapies de conversion Sir Elton John, Stephen Fry et Dua Lipa ont soutenu les appels pour que les «thérapies de conversion» LGBT soient rendues illégales au Royaume-Uni. Les stars ont ajouté leur nom à une lettre ouverte de 200 000 personnes à la ministre des Femmes et de l'Egalité, Liz Truss, demandant la fin des thérapies controversées Assez fréquentes aux Etats-Unis, les thérapies de conversion, aussi appelées thérapies de réorientation sexuelle ou thérapie réparatrice ont fait leur apparitions en France depuis ces dernières années. Ces thérapies pas vraiment légales sont un ensemble de traitements pseudo-scientifiques dans le but de modifier l'ori Plus de 300 dignitaires religieux de 35 pays ont appelé à interdire les «thérapies de conversion» qui prétendent transformer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne.

Pétition · Interdire les thérapies de conversion envers

Une proposition de loi vise à interdire les thérapies de

  1. «La proposition de loi visant à interdire les thérapies de conversion sur laquelle je travaille depuis deux ans est enfin déposée», s'est ainsi félicitée sur Twitter, le 3 juin, la députée de La République en marche (LREM), Laurence Vanceunebrock. Elle estime qu'il s'agit là d'une «réponse essentielle à l'attente des victimes», et «espère une date prochaine pour l'examen de.
  2. «Il y a cinq ou six groupes qui pratiquent des thérapies de conversion, confirme Louis-Georges Tin, militant homosexuel et auteur du Dictionnaire de l'homophobie (Presses universitaires de France, 2003). Mais elles sont aussi le fait de psychiatres et des psychothérapeutes, difficiles à combattre, qui continuent à guérir leurs patients dans le secret des cabinets.
  3. Sa proposition de loi visant à interdire les thérapies de conversion a été déposée à l'Assemblée nationale. Elle s'en est réjouit sur Twitter. Très heureuse : la proposition de loi visant à interdire les #thérapiesdeconversion sur laquelle je travaille depuis 2 ans est enfin déposée. Réponse essentielle à l'attente des victimes. J'espère une date prochaine pour son.
  4. 510 vues C'est la député LREM Laurence Vanceunebrock-Mialon qui a proposé un texte s'inspirant d'une loi à Malte qui interdit ces fameuses thérapies

En France, l'interdiction des «thérapies» de conversion n'est pas pour tout de suite ()Extrait : Anthony Favier, co-président de David & Jonathan, association LGBT chrétienne, s'inquiète de la bienveillance de la hiérarchie catholique envers Courage, une association «implantée dans les deux tiers des diocèses aux Etats-Unis», qui s'est installée depuis 2014 dans les. HOMOPHOBIE - Les thérapies de conversion pour tenter de modifier l'identité sexuelle d'une personne ont parfois des conséquences dramatiques comme la dépression ou des tentatives de suicide

Réclamée par de nombreux activistes, l'interdiction des thérapies de conversion vient enfin d'être interdite en Allemagne. Tout programme de ce genre s'expose désormais à 30 000 euros d'amende ou à un an de prison. Mais il est regrettable que cela ne concerne que ceux qui s'adressent aux mineurs C'est jeudi que le parlement allemand a [ En 2019, année de la tolérance et de la pluralité des genres et des orientations sexuelles, où la question de la PMA pour toutes est existentielle. Pourquoi les thérapies de conversion ne sont-elles toujours pas interdites? Ces dernières entraînent des rapports sexuels forcés, des lobotomies, des électrochocs et tout autre type de torture Une loi d'interdiction de ces groupes de thérapies va certainement être approuvée fin 2019-début 2020 en France, dans l'indifférence générale. Elle obéit à un agenda politique occidental à visée mondialiste. Intellectuel catholique, homosexuel et continent (abstinent pour Jésus), l'auteur s'interroge sur le caractère réellement homophobe des thérapies de conversion. Ayant. Les «thérapies» de conversion interdites? Une députée française va déposer une proposition de loi pour interdire ces pratiques qui prétendent changer l'orientation sexuelle de ses victimes

Thérapie de conversion parlement européen - une thérapie

Un collectif de victimes presse le gouvernement d

Les thérapies de conversion, qui prétendent transformer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne, ne font pas aujourd'hui l'objet d'une infraction spécifique L'expression « thérapies de conversion » vient des États-Unis et « a longtemps été employée par des professionnels de santé convaincus à tort que l'homosexualité était une maladie » (elle est sortie de la liste des pathologies en 1992), rappellent les députés. En France, le terme recouvre un spectre large de pratiques, d'origine religieuse (dans plus de la moitié des cas.

« Thérapies de conversion - Ouest-France : toute l

Ils sont un peu plus de 60 eurodéputés membres du groupe européen LGBTI Intergroup à demander l'interdiction des thérapies de conversion. Ils ont écrit une lettre ouverte à destination des commissaires Věra Jourová, Helena Dalli et Stella Kyriakides, respectivement commissaires aux valeurs et transparence, à l'égalité et à la santé au sein de la Commission européenne pour. Les thérapies de conversion à l'hétérosexualité sont désormais interdites par la loi. Mais seulement lorsque des mineurs sont concernés Les thérapies de conversion, bientôt interdites en France ? Aussi appelées thérapies de réorientation sexuelle, ces pratiques qui prétendent changer l'orientation sexuelle de jeunes. Les signataires de la tribune réclament une interdiction des thérapies de conversion. — SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP Ils poussent un « cri d'alerte ». Dans une tribune publiée par Le Monde, des victimes de « thérapies de conversion » appellent le gouvernement à interdire ces pratiques « mortifères » qui visent à changer l'orientation.

Vers une loi interdisant les thérapies de conversion en

Les «thérapies de conversion» seront-elles bientôt

Observant une résurgence des témoignages d'homosexuels victimes de « thérapies de conversion », deux députés se mobilisent depuis plusieurs mois pour proposer une loi en vue de les interdire Thérapies de conversion : comment la France peut-elle encore autoriser la « guérison » des homosexuel.le.s en 2020 ? loi interdiction laREM Le 3 juin dernier, Laurence Vanceunebrock, députée de LaREM, a déposé une proposition de loi visant à (enfin) interdire les « thérapies de conversion », ces stages ayant pour but de changer l'orientation sexuelle d'une personne Tu deviendras hétéro, mon fils : France 5 nous plonge dans l'enfer des thérapies de conversion Article réservé aux abonnés 3 minutes à lire. Cécile Marchand Ménard. Publié le 08.

TÊTU Thérapies de conversion interdites à Malte, une

L'article parle de suivre l'impulsion de l'Allemagne qui a interdit les thérapies de conversion aux mineurs seulement, mais le texte proposé en France semble également s'appliquer aux majeurs ? Je trouve ça vraiment bien si ça s'applique aux deux, mais c'est vrai que pour les majeurs qui y seraient allés de leur propre volonté je me demande comment ça se passe juridiquement L'Italie autorise toujours ces pratiques, malgré des tentatives d'interdiction par le passé. Tout récemment, l'Allemagne a partiellement interdit les thérapies de conversion, comme l'ont fait d'autres pays auparavant. Le temps est venu pour l'Italie de suivre cet exemple

Benoit Berthe raconte les thérapies de conversion | Brut

Près de 400 religieux appellent à la fin des « thérapies

Le Bundestag a voté, jeudi 7 mai, l'interdiction des prétendues thérapies de conversion à destination des personnes homosexuelles de moins de 18 ans, rapporte la Deutsche Welle. Pour décrire les méthodes employées, comme l'hypnose et les chocs électriques, le terme de thérapie est déjà trompeur , a ajouté Jens Spahn, membre de la CDU et lui-même ouvertement homosexuel En Pologne, les députés du parti libéral Nowoczesna ont déposé un projet de loi visant à faire interdire les thérapies de conversion, relate Libération. Le texte, qui vise aussi à bannir les campagnes de promotion de ces thérapies, a été co-écrit avec l'association de défense des droits LGBT+ la plus importante du pays, Campagne contre l'homophobie (KPH). Il est grand temps. «Cette séance m'a anéantie»: les ravages des thérapies pour «guérir» l'homosexualité Temps de lecture : 9 min. Alexandre Malesson — 29 août 2018 à 7h50. Les propos polémiques du. Les «thérapies de conversion» se basent sur des traitement pseudo-scientifiques pour tenter de forcer une personne à changer son orientation sexuelle, de l'homosexualité ou de la bisexualité à l'hétérosexualité. Elles peuvent aussi cibler les personnes transgenres. Le parlement allemand a voté jeudi leur interdiction autant pour les personnes mineures que pour les adultes.

Les thérapies de conversion pour guérir les

Thérapies de conversion interdites à Malte, une première en Europe Le Parlement maltais vient d'interdire à l'unanimité les thérapies de conversion visant à changer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne Plus de 300 dignitaires religieux de 35 pays ont appelé mercredi à interdire les « thérapies de conversion » qui prétendent transformer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d. Le Canada veut interdire les « thérapies de conversion », qui prétendent transformer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne. Le parlement devrait soutenir ce projet de loi, présenté par le gouvernement lundi, 9 mars. Cela veut dire que le premier ministre, Justin Trudeau, est vraiment engagé dans sa politique d'exportation de l'homosexualité

« Thérapies de conversion » : des députés envisagent de[Vidéo] “Des Français sont morts” : quand le débat entreLes pensions de réversion vont-elles baisser de 50%Interdit d'entrer en France, un prédicateur radical prêche
  • Veranda toit plat en kit.
  • Tir renard longue distance.
  • Piece 2 euro monaco.
  • ヤフーニュース速報 スポーツ.
  • Outlet luxe homme.
  • Mister and misses.
  • Amusement phrases.
  • Pollution nocturne islam ramadan.
  • Jason statham film 2018 en francais.
  • Supprimer les raccourcis.
  • Porte sac à main.
  • Rideau anti bruit castorama.
  • Mobilier de bureau.
  • Le thé.
  • Attestation d'études professionnelles.
  • Jecontacte senior.
  • App gotomeeting.
  • Ul catalog.
  • Jeans levi's 522 homme.
  • Produits ménagers dangereux 60 millions de consommateur.
  • Multiprise securisée legrand.
  • Épouillage singe.
  • Flapping.
  • Lacrim awa parole.
  • La mission de jonas.
  • Grand skateboard.
  • Kit turbo bmw e46 330i.
  • Mug personnalisé photobox.
  • Cultura le mans horaires.
  • Grande vitesse sur autoroute.
  • Gache galet gu ferco.
  • Scanner diapositive epson.
  • La boite a chanson indochine.
  • Qobuz famille.
  • Faire une imprimante 3d maison.
  • Quiz langue portugaise.
  • 1 rouble en franc cfa.
  • Mission guilde.
  • John lennon 1981.
  • Grand jeu animation 6 8 ans.
  • Dessin de yoshi en couleur.